• Aller au contenu principal
Logo EnezGreen

EnezGreen

Visit islands and green your mind!

  • Accueil
  • Îles & Archipels
  • Actualités
  • À-propos
  • Contactez-nous
EnezGreen » Îles & Archipels » Sardaigne » Visite des sites nuragiques vestiges archéologiques de Sassari
Sardaigne

Visite des sites nuragiques vestiges archéologiques de Sassari

Mer Méditerranée

Naturalghero Visite Archéologique © Hervé Bré Enezgreen
Naturalghero Visite Archéologique © Hervé Bré Enezgreen

Centre artistique et culturel

Naturalghero propose des excursions accompagnées d'un guide spécialiste en archéologie pour vous faire découvrir les fameux sites nuragiques de la splendide région de Sassari.

  • Environnement

  • Politique durable

  • Qualité du service

Visite des sites nuragiques accompagnés d’un guide nature spécialisé en archéologie

La Sardaigne est célèbre pour son extraordinaire archéologie. La période la plus connue et la plus mystérieuse est celle du Nuragic.

C’est entre 1600 et 1500 avant J.C. que se développa en Sardaigne, la civilisation nuragique, dont il reste de nombreux témoignages dans toute l’île et notamment dans la région de Sassari, province du nord ouest de l’île. Il est possible de visiter des sites demeurés en très bon état de conservation.

NaturAlghero vous propose des itinéraires archéologiques afin de découvrir quelques uns des sites les plus spectaculaires et de se familiariser avec l’une des civilisations préhistoriques les plus incroyables de la Sardaigne.

Découverte de l’archéologie de Sassari et des extraordianires villages nuragiques

Monte d’Accoddi est une zone de pré-nuragique, unique dans tout le bassin méditerranéen, qui a été comparée à une ziggourat mésopotamienne en raison de ses traits distinctifs. Il contient un autel religieux, des villages de différentes époques, des menhirs et des pierres religieuses, un ensemble inégalé en Sardaigne.

Anghelu Ruju est la deuxième nécropole souterraine de la Sardaigne. Le site a été fouillé à partir du troisième millénaire avant JC et a été utilisé jusqu’à la période romaine. Il contient 37 tombeaux sculptés, avec des structures qui rappellent les maisons des vivants et avec de nombreux symboles magiques et religieux.

Palmavera, situé à l’intérieur du Parc de Porto Conte, est un merveilleux exemple d’un village nuragique. Il a été construit en 1500 avant JC. Le site comprend un Nuraghe fermé, circonscrit par une grande barbacane, et un village avec une cinquantaine de huttes. Une des huttes les plus notables est celle de la réunion, qui avait deux fonctions civiles et religieuse.

Naturalghero

Prix (à partir de) - 35.00 €

35 euros par personne pour la demi-journée tout compris pour 2 sites archéologiques et 45 euro pour 3 sites.

Période d'ouverture - Toute l'année

Centre artistique et culturel, points-clés

La province de Sassari se distingue par son riche patrimoine archéologique ★★★

La Province de Sassari offre une richesse inégalée de sites archéologiques comme la nécropole de Anghelu Ruju, ou le site de Monte d’Accoddi des sites pré-nuragique, unique dans tout le bassin méditerranéen. Palmavera, situé à l’intérieur du Parc de Porto Conte, est un merveilleux exemple d’un village nuragique.

Encadrement par un guide spécialiste des sites archéologiques ★★

L’accompagnement par un guide nature spécialiste en archéologie sarde rend la visite des sites nuragiques bien plus passionnante. Les photographes peuvent prendre leur clichés sans être pressés, leurs besoins étant bien pris en compte.

Une prestation bien rodée ★★

L’excursion à la demi-journée est réalisée en Land Rover Defender 9 places, climatisée afin d’offrir un confort optimal.

Le conducteur est habilité à conduire en 4×4 tout terrain et à empreinter des pistes dans les zones montagneuses.

Galeries Photos

Sardaigne, d'autres insulaires à découvrir

Vous pourriez aussi être intéressé par la lecture de ceci…

  • EnezMember need to add a picture Plongée et randonnée palmées avec S’Armonia à Castelsardo » Apnée et Palmes masque tuba
  • Alghero Sardegna ©Hervé.Bré Enezgreen Écomobilité avec E-mobility à Alghero » Centre artistique et culturel
  • Sa Mandra © Hervé Bré Enezgreen Restauration traditionnelle à la ferme Sa Mandra à Alghero » Restaurant, restauration & magasin bio
  • Porto Conte Sardegna Dolphin Watching Progetto Natura ©Hervé Bré Enezgreen Observation de la vie marine avec Progetto Natura à Alghero » Observation de cétacés et d'oiseaux marins
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Handcrafted with by EnezGreen · Copyright © 2023 · Mentions légales

  • Français