• Aller au contenu principal
Logo EnezGreen

EnezGreen

Visit islands and green your mind!

  • Accueil
  • Îles & Archipels
  • Actualités
  • À-propos
  • Contactez-nous
EnezGreen » Actualités » Autre » USA : protection historique des coraux profond

USA : protection historique des coraux profond

18 juin 2015

la protection des coraux profonds est important pour l'équilibre des fonds marins @Laetitia Scuiller
la protection des coraux profonds est important pour l’équilibre des fonds marins @Laetitia Scuiller

Une nouvelle réserve marine vient d'être créée pour la protection des coraux profonds depuis New York jusqu’à la frontière sud de la Virginie. Située à 180 km de la côte Est des Etats-Unis, elle s'étend sur une aire de 98 000 km2, repérée pour sa richesse en espèces coraliennes. Le vote validé par le Comité des pêches pour l'Atlantique centre inclut aussi l'interdiction du chalutage profond à - 440 m de profondeur.

Plus de 98 000 km2 de fonds océaniques le long de la côte Atlantique des États-Unis sont désormais préservés de la pêche au chalut et de la drague

Ils se développent lentement au cours de centaines d’années dans le froid et les sombres profondeurs de la mer. Mais ils sont facilement renversées ou détruits par les engins de pêche qui raclent les fonds marins. Une fois endommagés, les coraux peuvent prendre des siècles pour récupérer.

Voilà pourquoi le vote du Comité des pêches pour l’Atlantique centre est si important. La désignation interdit l’utilisation des formes les plus néfastes d’engins de pêche à des profondeurs supérieures à -440 mètres, une zone riche en coraux d’après les dernières données scientifiques.

Le vote « marque une étape importante dans les efforts de protection des océans »

L’industrie du calamar, qui était initialement opposée à ces restrictions, a travaillé avec les scientifiques et les écologistes afin d’établir des limites pour 15 canyons en eau profonde et sur d’autres sites où la pêche de fond serait interdite.

La région n’a pas encore commercialisé la pêche, mais des profondeurs similaires sont actuellement pêchées en Nouvelle-Zélande et en Europe, où se trouvent des coraux d’eau profonde, a déclaré Gib Brogan, directeur de campagne de la pêche pour Oceana. « C’est une mesure de précaution », at-il ajouté. « Ils ont dessiné une ligne dans l’océan Atlantique qui indique les zones où il est interdit de pêcher. » Dans lAtlantique Sud, les fonds au large des côtes de la Caroline du Sud, de la Géorgie et de la Floride reçu une protection similaire pour les coraux d’eau profonde en 2010, at-il noté. Mais il n’y a aucune protection pour la côte de la Caroline du Nord.

Le comité des pêches travaille avec la National Oceanic and Atmospheric Administration sur la rédaction de la réglementation de la pêche pour les eaux océaniques comprises entre 3 et 200 miles de la côte. Toutefois, le comité des pêches n’a pas juridiction sur la pêche au homard, et il a également voté pour exempter la pêche au crabe rouge de la réglementation pendant au moins deux ans. De même, les mesures de protections ne s’appliquent pas au forage de pétrole et de gaz, ni à la pose de câbles ou à d’autres activités sous-marines. Les écologistes espèrent donc que la décision sera perçu comme un signal aux agences qui régissent ces autres activités.

Source(s) : 

The New York Times

Classé sous : Autre

Articles similaires

Vous pourriez aussi être intéressé par la lecture de ceci…

  • Feu vert pour l’extraction de sable à LannionFeu vert pour l’extraction de sable à Lannion »
  • Californie : SeaWorld annonce la fin des spectacles d’orquesCalifornie : SeaWorld annonce la fin des spectacles d’orques »
  • poisson perroquet @ Hervé Bré EnezGreenSeychelles : Des planctons toxiques responsables de la mort des poissons »
  • Ultime appel pour sauver le dauphin Maui en danger d’extinctionUltime appel pour sauver le dauphin Maui en danger d’extinction »
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Handcrafted with by EnezGreen · Copyright © 2023 · Mentions légales

  • Français
  • English (Anglais)